À propos

Je m’appelle Nathalie Hoyé et suis diplômée d’un master 2 en psychologie travail et santé obtenu en 2010 à l’Université de Besançon.

Passionnée par toutes les facettes de mon métier, j’ai exercé durant 10 ans au sein de structures privées, publiques, associatives, dans différents domaines (santé au travail, handicap, insertion, bilan de compétences…). Après une installation en Normandie, j’ai créé en 2018 le cabinet Psy’act pour accompagner les difficultés professionnelles.

En tant que psychologue du travail et de la santé, j’interviens auprès de particuliers et entreprises en Normandie. Je mets à profit ma double expérience de l’individu et des organisations de travail.

Dans ma pratique au cabinet, j’accompagne des personnes en souffrance au travail ou en situation de stress chronique. En complément des apports de mon diplôme et de mon expérience, je me forme très régulièrement afin de mettre à jour mes compétences.

Je suis notamment formée à la thérapie ACT (acceptation et engagement), psychothérapie appartenant à la 3ème vague des thérapies cognitivo-comportementales. Mon approche consiste à faire prendre conscience à chacun de ses ressources internes pour faire face aux difficultés qu’il rencontre et venir à bout de sa souffrance.

Je suis enregistrée auprès de la Direccte comme organisme de formation et comme intervenante en prévention des risques professionnels. Les interventions en entreprise, sur toute la Normandie, représentent la part majeure de mon activité.

Au cabinet, je reçois aussi des personnes ayant eu une suspension ou une invalidation de leurs permis. Mon cabinet est habilité par la Préfecture pour la réalisation des examens psychotechniques dans le cadre de l’aptitude à la conduite automobile.

Après plusieurs années de pratique de bilans de compétences, je réalise au cabinet des bilans d’orientation étudiants et adultes. J’interviens au CHU de Rouen, où j’accompagne les transitions professionnelles des agents.

Ayant une sensibilité particulière à la transmission de mes connaissances et à l’intervention auprès d’étudiants, j’effectue, depuis plusieurs années, des vacations à l’Université de Rouen, au sein de l’UFR psychologie. Je suis également jury pour l’attribution du titre de psychologue du travail.